Discussions et réflexions sur les enjeux de la culture nocturne

Première nord-américaine du court-métrage
STADT OHNE MORGEN
avec Lutz Leichsenring, Clubcommission Berlin (Allemagne)

STADT OHNE MORGEN est un court-métrage documentaire sur les origines historiques de l’abolition du couvre-feu à Berlin.

En 1949, le couvre-feu à Berlin a été aboli une fois pour toute par un dénommé Heinz Zellermayer, pavant la voie pour les nuits sans-fin et les libertés sans limites qui font toujours aujourd’hui la réputation de la ville. STADT OHNE MORGEN est un court documentaire qui explore les effets de cette décision sur la vie culturelle nocturne berlinoise et l’importance de cette précieuse liberté pour une ville en changement.

BANDE-ANNONCE : https://vimeo.com/390810936

La présentation du court-métrage sera suivi d’une discussion par vidéoconférence avec Lutz Leichsenring, porte-parole de la Club Commission, un regroupement des professionnels de la vie nocturne berlinoise, qui a co-produit le film.

Lutz est un consultant et un activiste de l’économie, la culture et la communauté nocturne. Il est aussi le fondateur de VibeLab et Creative Footprint avec l’ex-maire de la nuit d’Amsterdam, Mirik Milan.

Notez que le film sera présenté en version originale allemande avec sous-titres anglais et que la discussion sera tenue en anglais.

***

L’entrée est sous contribution volontaire; un don de 10$ est suggéré mais aucune personne ne sera refusée sous faute de moyens. La totalité des dons récoltés servira au développement de l’OBNL MTL 24/24, que ce soit à travers la production de conférences, d’ateliers ou d’événements de diffusion de la culture nocturne locale.

Porte: 17h
Présentation et discussion: 18h

Les Apéros MTL 24/24 sont rendus possible grâce à la générosité de la Société des arts technologiques [SAT].

Événement facebook