Conseil de Nuit

Cohorte 2023-2024

Découvrez les membres de notre Conseil de Nuit 2023-24 !

Le Conseil de Nuit de MTL 24/24 est une instance consultative de la vie nocturne montréalaise composée de 12 citoyen.nes de Montréal ayant à cœur le développement dynamique et bienveillant de ses nuits.

Les personnes membres du Conseil de Nuit sont choisies parmi la population montréalaise pour un mandat de deux ans et sont issues de différents secteurs d’activités propres au monde nocturne montréalais. La cohorte 2023-2024 a été nommée en février 2023 et leur première journée de réflexion a eu lieu le 11 février.

Pour en savoir plus sur la mission et le mandat du Conseil de Nuit, visitez ce lien. Pour en savoir plus sur l’Avis 2023 de la cohorte 2023-2024, cliquez ici.

Anthony Galati — Producer, DJ, et programmateur culturel

Anthony contribue à la vie nocturne montréalaise depuis près de quinze ans, et ce, de multiple manière. En effet, celui-ci a été DJ à l’international, promoteur et producteur d’événements (Red Bull Music Academy / Centre), recteur à la programmation (Never Apart), et participe activement à des discussions d’experts portant sur divers enjeux propres à la vie nocturne (McGill University , MUTEK Montréal, CTM Festival etc.).

Camille Desrochers — Agente d’implantation de services, GRIP

Camille est l’une des chargées de projet du nouveau projet Spotlight : Droit à la fête mené par le GRIP Montréal. Par cette initiative, l’organisme vise à prévenir les violences sexuelles et la discrimination, ainsi que de mieux accompagner les personnes victimes en milieu festif. Camille poursuit également une maîtrise en sexologie à l’Université du Québec à Montréal, son mémoire porte sur le consentement des jeunes femmes dans le cadre de la consommation d’alcool et de cannabis.

Elsa Fortant — Candidate au doctorat en sociomusicologie, UdeM

Présentement doctorante en études numériques et sociomusicologie à l’INRS, Elsa a précédemment réalisé un mémoire de maîtrise intitulé « Nouvelles perspectives sur la scène techno montréalaise : du populaire à l’underground, entre unité et cohabitation » (2021). Elsa est également cofondatrice de l’OBNL Médiateurs et médiatrices de la musique au Québec (MéMuQ).

Inobe Stanislaus — Administrateur en soins, producteur et professionnel de la vie nocturne

Inobe incarne divers aspects de la scène nocturne montréalaise : de la promotion à la production d’événements, de la couverture médiatique à la création de contenu, en tant que travailleur de première ligne de la vie nocturne, comme barman, DJ et participant.

 

 

John Hatz — Directeur créatif et acheteur de talents (I Love Neon, Blue Skies Turn Black, Newspeak, etc.)

John est un directeur créatif œuvrant dans la scène nocturne montréalaise depuis une vingtaine d’années. Il est le fondateur de I Love Neon qui se spécialise dans la production de concerts (électronique, live band, etc.) et de nombreuses salles de spectacles (Newspeak / Théâtre Fairmount / Bar Le Ritz PDB).

Julien Lavoie — Responsable logistique et événements, Partenariat du Quartier des spectacles de Montréal

Julien cumule une dizaine d’années d’expérience au sein de plusieurs entreprises et organismes culturels montréalais (Association des restaurateurs de rue du Québec, Bureau des Festivals et Événements culturels de Montréal, Festival MURAL, MUTEK, etc.) Celui-ci occupe présentement le rôle de responsable des événements accueillis et de l’occupation du domaine public au sein du Partenariat du Quartier des Spectacles.

Lola Baraldi — Coordinatrice partenariats et projets digitaux, Mutek Montréal et co-fondatrice, shesaid.so Montréal

Lola est coordinatrice des partenariats et des projets numériques auprès du festival de musique électronique et de créativité numérique MUTEK. De plus, elle est la co-fondatrice de la branche montréalaise de shesaid.so, communauté mondiale indépendante de femmes et de personnes non-conformes au genre dans l’industrie musicale. Lola faisait partie de la précédente cohorte du Conseil de Nuit.

Pierre Carrere — Étudiant-chercheur au doctorat en Études Urbaines, UQAM

Pierre est un étudiant au doctorat en études urbaines à l’UQAM. Ses recherches portent présentement sur la scène rave montréalaise contemporaine dans sa diversité d’acteurs, de communautés, de pratiques et d’espace.

Salima Bouaraour — Journaliste, Ensengeinte, et Label Manager

Salima est fondatrice d’un label de musique électronique (Chez.Kito.Kat records), DJ (aka SHADYA), organisatrice d’événements nocturnes -AnaLoveMyLog / Tempio Nero- avec D.B.Y (Samuel Ricciuti), journaliste musicale pour le magazine culturel montréalais Panm360 et enseignante. Celle-ci a également participé aux activités du précédent Conseil de Nuit.

 

Shermine Sawalha — Fondatrice et directrice créative, Ctrllab, MALAHI Entertainement et Malakat Records

Shermine a mis sur pied une multitude d’initiatives à travers les années, et ce, autant à Montréal qu’en Jordanie, sa terre natale (Malahi Entertainment, Malaket Records, CTRLLAB). Celle-ci participe également aux activités de recherche de Creative Footprint, projet de recherche international visant à mesurer l’impact de la vie nocturne et des activités culturelles sur une ville.

Syana — DJ et Fondatrice, DJTAL Studios

Syana est une jeune femme se démarquant dans la scène nocturne montréalaise depuis cinq ans à titre de DJ, productrice de musique et organisatrice d’événements, mais également comme MC dans la scène Ballroom. Syana est aussi à l’origine de DJTAL, une initiative communautaire et entreprise offrant un studio et des cours de DJ aux montréalais et montréalaise.

Vicky Bertrand-Ouellette — Fondatrice et directrice créative, STUDIO ZX

Vicky est fondateur.trice d’une agence de création multidisciplinaire queer-owned (STUDIO ZX) se spécialisant dans la conception de stunts expérientiels pour la scène nocturne montréalaise et dans la production d’événements immersifs.