À propos

L’équipe MTL 24/24

Équipe de direction

Mathieu Grondin — Directeur général

Mathieu Grondin compte plus d’une dizaine d’années d’expérience à s’intéresser aux questions de la gouvernance nocturne. Il a produit plus d’une centaine d’événements au cours des vingt dernières années et a occupé les postes de programmateurs événementiel au Festival du Nouveau Cinéma et aux Rendez-vous du cinéma québécois pendant 6 ans. Diplômé de l’Université Concordia en cinéma, il est également un réalisateur et monteur pigiste reconnu, ayant collaboré avec des marques et artistes aussi prestigieux que Céline Dion, Daniel Riccardo, Red Bull, Bell, Ford et McDonalds.

Martin Chartrand — Directeur du développement

Martin Chartrand possède 25 ans d’expérience dans le domaine des affaires, des technologies de l’information et des entreprises culturelles. Cet entrepreneur, gestionnaire de programmes de recherche et développement, concentre son expertise dans les technologies numériques destinées à l’industrie des arts de la scène et du divertissement. Il a travaillé à la réalisation de plus d’une douzaine de logiciels en vision numérique, RA, RV, et sur des systèmes de projection virtuels et holographiques.

Max Honigmann — Chargé de communication

Max Honigmann est un professionnel du secteur culturel basé à Montréal depuis 2011. Il a plusieurs années d’expérience dans les médias musicaux et la production d’événements de musique électronique. Il détient un baccalauréat en sciences politiques de l’Université McGill et une maîtrise en politiques publiques de l’Université Concordia. Avant de rejoindre MTL 24/24, il a travaillé plusieurs années comme analyste pour le gouvernement fédéral.

Pauline Barthe — Consultante communication

Pauline Barthe est passionnée par les transformations actuelles des industries créatives et culturelles. Spécialiste de la communication et du marketing culturel avec plus de 10 ans d’expérience, elle axe ses collaborations sur les cultures et technologies numériques, la création digitale, les nouveaux médias, la musique, l’art numérique contemporain et l’innovation. Depuis plusieurs années, elle travaille pour des organismes culturels et des festivals en Europe et au Canada tels que MAPP_MTL, MUTEK, ELEKTRA, Printemps Numérique, École des Arts Décoratifs de Paris, Institut Français de Lisbonne, Symposium international sur l’art électronique – ISEA, Festival du cinéma Français de Lisbonne…

Conseil d’administration

Guy Vincent Melo — Président du C.A.

Guy Vincent Melo compte plus de 20 ans d’expérience dans les services alimentaires et événementiels. Après avoir prêté ses talents de gestionnaire de projets à plusieurs grands festivals, dont le Jazz, les Francofolies et Montréal en Lumières, Melo a cofondé avec Gaëlle Cerf l’Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ) dans le but de faire revivre et rayonner la cuisine de rue à Montréal et à travers la province. L’ARRQ s’est rapidement imposée dans le paysage montréalais avec la création de multiples évènements grand public à succès, dont Les Premiers Vendredis sur l’esplanade du Stade Olympique.

Patti Schmidt — Vice-présidente du C.A.

Immergée dans les communautés de la musique indépendante,  de l’underground et de l’art contemporain de Montréal depuis plus de 25 ans, Patti dirige des labels, se produit, fait de la radio et programme des événements. Au cours de ses 20 années de radio à la CBC, elle est surtout connue pour avoir été l’animatrice et la productrice exécutive de Brave New Waves, ainsi que de plusieurs autres émissions artistiques, culturelles et musicales sur le réseau. Elle a programmé 10 éditions du festival MUTEK Montréal en tant que commissaire, productrice et rédactrice, tout en étant le fer de lance de ses initiatives en matière de genre et de diversité. En 2016, en tant que directrice artistique, elle a développé la résidence Convergence : Electronic Music + Visual Arts Residency au Banff Centre. Elle continue à travailler dans le domaine des arts et de la culture, en défendant les artistes et les contextes dans lesquels ils évoluent pour diverses organisations, notamment auprès du British Council Canada, de Pride Toronto et  de Envision Management and Production. Elle sait, pour l’avoir vécu, que « nighttime is the right time ».

Will Straw — Administrateur du C.A.

Will Straw est Professeur des Urban Media Studies au Départment d’histoire de l’art et des études en communications à l’Université McGill. Il est l’auteur de Cyanide and Sin: Visualizing Crime in 50s America (Andrew Roth Gallery, 2006) et co-directeur d’une vingtaine d’ouvrages, dont Circulation and the City: Essays on Urban Culture (avec Alexandra Boutros, 2010), Formes Urbaines (avec Anouk Bélanger et Annie Gérin, 2014), et Night Studies: Regards croisés sur les nouveaux visages de la nuit (Grenoble : Editions Elya, 2020.) Il a publié plus de 170 articles sur la musique, le cinéma, la culture populaire et la nuit urbaine.

Martin Chartrand — Trésorier et secrétaire du C.A. de MTL 24/24

M. Chartrand possède 25 ans d’expérience dans le domaine des affaires, des technologies de l’information et des entreprises culturelles. Cet entrepreneur, gestionnaire de programmes de recherche et développement, concentre son expertise dans les technologies numériques destinées à l’industrie des arts de la scène et du divertissement. Il a travaillé à la réalisation de plus d’une douzaine de logiciels en vision numérique, RA, RV, et sur des systèmes de projection virtuels et holographiques.