Nouvelles
L'actualité MTL 24/24

NON STOP

30 septembre – Édifice Wilder

BILLETTERIE (quantité limitée)

MTL 24/24 vous invite à célébrer les cinq ans de sa fondation le 30 septembre prochain de 22h à 9h dans le studio des Grands Ballets canadiens à l’édifice Wilder (1435 rue de Bleury – entrée par la rue Balmoral).

Cet événement tient lieu de deuxième projet pilote pour l’organisme, après le succès de mai dernier qui aura culminé dans un marathon de 29 heures de danse à la SAT.

Nous bénéficierons donc à nouveau d’une dérogation exceptionnelle de la Ville de Montréal afin d’offrir un service de bar en continu après 3h du matin.

Pour l’occasion, nous sommes très fiers de présenter cinq artistes locales émergentes et établies qui nous guideront dans cette nuit endiablée :

CLAIRE / MARIE DAVIDSON / LAURENCE MATTE / OURI / SOFTCORESOFT

LAURENCE MATTE (22h à 0h30)

Élevée dans la maison bohème de ses grands-parents, remplie de trésors collectés lors de voyages dans le monde et de vinyles de tous les continents, Laurence est un véritable creuset d’influences. En exploitant cela, elle crée des paysages sonores dynamiques et émotionnels. Sa musique est réactive et fluide; autodidacte et perfectionniste de nature, elle bricole sans cesse de nouvelles formules. Ses sets sont dansants, audacieux et authentiques. Elle a sorti cette année un premier EP sur Whypeopledance incluant des remixes de Curses et Mr TC.

MARIE DAVIDSON (0h30 à 2h30)

Marie Davidson est une musicienne électronique, chanteuse, compositrice et DJ basée à Montréal. Ses sets de DJ se concentrent sur le plaisir avec la foule et sont destinés à danser. Elle a également sorti cinq albums solo sous son propre nom et bien d’autres avec d’autres projets tels que Essaie pas, Marie Davidson & L’Oeil nu, DKMD, SLEAZY et Les momies de Palerme. Son oeuvre a été publiée sur des labels de musique internationaux tels que Ninja Tune, Cititrax (Minimal Wave), DFA Records et Holodeck Records.

SOFTCORESOFT (2h30 à 4h30)

softcoresoft est une DJ et productrice de musique électronique basée à Montréal, active depuis 2015. Elle a joué à Boiler Room, MUTEK, Piknic Électronik, en plus d’innombrables soirées underground en Amérique du Nord et en Europe. Elle a également sorti un EP sur le réputé label Lobster Theremin. Son esthétique sonore fusionne acid, techno hypnotique, musiques raves et electro.

OURI (4h30 à 6h30)

Ayant grandi en France au sein d’une famille à la fois française et afro-caribéenne, Ouri fait très tôt la rencontre de la musique, mais c’est sur la scène rave montréalaise que son expression artistique commence à prendre forme, tandis qu’elle s’établit dans la communauté en tant que productrice, DJ et compositrice. En prêtant ses talents à diverses collaborations, elle forge son rapport à elle-même, et consolide également son goût croissant pour la transformation sonore, peu importe le genre musical ou le rôle qu’elle y joue. Depuis 2018, elle signe des remixes officiels pour, notamment, Tokimonsta et sa notoriété grandissante lui permet d’assurer sur scène les premières parties de Jacques Greene, Yves Tumor & Kllo.

CLAIRE (6h30 à 9h)

Esprit nomade retraçant ses origines dans l’Arctique gelé et les montagnes de Transylvanie, Claire est l’une des artistes les plus globe-trotteuses de la scène électronique montréalaise. Du Piknic Electronik à la Techno Parade, et de MUTEK au Club Der Visionaere, la musique de Claire secoue les dancefloors du monde entier avec ses sonorités minimales et hypnotiques.

Profitez dès maintenant des billets au meilleur prix (quantité limitée) en cliquant ici !

Service d’accompagnement psychosocial sur place offert par le GRIP – Si tu choisis de consommer, choisis aussi de t’informer.

Si vous vivez une situation difficile (anxiété, badtrip, surdose, harcèlement, violence), n’hésitez pas à faire appel aux intervenants du Groupe de recherche et d’intervention psychosociale.

Tolérance zéro pour le racisme, le sexisme, l’homophobie et les mauvaises vibes.