Mission | Mandat | Équipe | Conseil administration | Partenaires et collaborateurs


La nuit forme le théâtre d’expressions culturelles diverses. Elle constitue un carrefour de rencontre important pour les différentes communautés artistiques, ethniques, sexuelles et démographiques.


Mission

MTL 24/24 est un organisme à but non-lucratif qui analyse, structure et anime la vie nocturne à Montréal.

Notre travail vise à dynamiser le développement de la métropole en introduisant la nuit comme nouveau territoire à conquérir.

À travers l’échange et la communication entre les usagers de la nuit et la production de recherches sur les activités nocturnes, nous proposons d’assister la Ville de Montréal dans le développement de politiques publiques nocturnes adaptées aux réalités locales à travers la production d’événements qui permettent d’activer le développement économique de manière bienveillante.

Notre démarche s’inscrit dans une volonté de favoriser un développement respectueux de la cohabitation des usages.

Nos objectifs sont de déstigmatiser les activités nocturnes, appuyer la scène locale, permettre un dialogue entre le milieu de la nuit et les instances publiques et politiques, et valoriser la vie économique régionale, favorisant alors le rayonnement international de la métropole. Nos activités contribueront à terme, au foisonnement d’un nouveau secteur économique et au rayonnement culturel international de la métropole.

MTL 24/24 place au coeur de sa mission le développement dynamique et bienveillant des nuits de Montréal. Par nos capacités d’incubateur d’idées, de pratiques et de projets, nous animons et structurons la vie économique nocturne de notre métropole et contribuons à son rayonnement.

Mandat

Notre mandat consiste à:

– Élaborer des projets structurant la vie communautaire nocturne;

– Introduire la nuit comme nouvel espace de développement économique;

– Offrir divers services, conseils et ateliers pour soutenir les artistes et les professionnels de la scène nocturne ainsi que les décideurs;

– Organiser des activités d’éducation avec le grand public, le professionnels et les décideurs autour d’enjeux publics liés à la vie nocturne;

– Financer la recherche et la production de données sur la vie nocturne;

– Produire des événements innovants permettant de faire rayonner la culture nocturne québécoise;

– Offrir un lieu de diffusion dédié à la culture nocturne et participer à la valorisation de la vie nocturne de quartier;

Équipe

Mathieu Grondin – Directeur général – mathieu@mtl2424.ca
Alexis Simoneau – Directeur des opérations – alexis@mtl2424.ca
Martin Chartrand – Directeur du développement – martin.chartrand@mtl2424.ca

Pour toute questions ou demandes médias, vous adressez à info@mtl2424.ca

Conseil administration

Guy Vincent Melo, président
Martin Chartrand, trésorier
Alexis Simoneau, secrétaire
Monique Savoie, administratrice
Mathieu Grondin, administrateur

Nos partenaires

Nos collaborateurs