MTL 24/24 collabore avec VibeLab, en partenariat avec PennPraxis, et annonce Creative Footprint : Montréal.
Au cours des prochains mois, VibeLab effectuera des recherches sur l’« empreinte créative » de Montréal afin d’identifier les besoins et les défis actuels auxquels font face les diverses communautés intégrées aux scènes de la vie nocturne de Montréal. En mettant de l’avant à la fois les voix émergentes et établies, ce projet de recherche unique soutiendra MTL 24/24 et les décideurs urbains afin d’avoir une meilleure planification et un soutien des espaces créatifs et des communautés propres aux scènes de la vie nocturne de la ville davantage adéquat pour le futur.
Grâce à une série de discussions de groupe, d’entretiens approfondis et d’analyses de plus de 200 lieux de musique et de vie nocturne à Montréal, Creative Footprint aboutira à un rapport mettant en évidence les principales conclusions et recommandations au printemps 2023.
Comment participer à Creative Footprint?
Si vous êtes un·e DJ, un·e artiste, un·e exploitant·e de salle, un·e leader communautaire, un·e activiste, un·e organisateur·ice d’événements, un·e promoteur·ice, un·e journaliste ou toute autre personne impliquée dans les scènes de la vie nocturne de Montréal, Creative Footprint vous invite à participer et à présenter votre point de vue sur la vie nocturne de la ville.
Inscrivez-vous ci-dessous pour participer le :
- Mercredi 12 octobre 2022 de 11 h à 12 h (midi) heure locale de Montréal (EDT)
- Jeudi 13 octobre 2022 de 16 h à 17 h heure locale de Montréal (EDT)
À propos de Creative Footprint
Creative Footprint est un projet de recherche de l’agence de conseil nocturne VibeLab, en partenariat avec PennPraxis de l’Université de Pennsylvanie, qui étudie les espaces et les communautés créatives afin d’évaluer la valeur culturelle et l’impact de la musique et de la vie nocturne dans une ville. Le projet de recherche Creative Footprint a déjà été mené à Berlin, New York, Tokyo et Stockholm.