Manifestation bruyante à l'hôtel de ville
155 rue Notre-Dame Est, Montréal QC H2Y 1B5
Outre la mise à pied de trois emplois à temps plein et le non-renouvellement des contrats de dizaines de pigistes, cette décision signifie aussi (surtout!) l’annulation du Sommet de la nuit 2024 qui devait se tenir au Centre PHI les 15 et 16 mai prochains. Les représentants politiques et administratifs de plus d’une dizaine de villes dans le monde étaient attendus à Montréal lors de cet événement-phare qui a contribué à placer notre métropole à l’avant-garde mondiale de la gouvernance nocturne.
Cette décision exprime un mépris immense pour le travail et l’énergie que nous avons toutes et tous investi depuis trois ans. En ne réservant aucune somme pour la vie nocturne dans son budget 2024, Madame Plante démontre que la vie nocturne n’est pas une priorité pour son administration… sauf en période électorale.
Afin de manifester bruyamment notre mécontentement, on vous invite à nous rejoindre à l’Édifice Lucien-Saulnier de la Ville de Montréal (155 rue Notre-Dame Est) lundi prochain 22 janvier de 17h à 20h. Nous aurons un système de son à l’extérieur, des DJs et du café pour vous garder au chaud. Nous tenterons de nous adresser aux élus lors de la période de questions des citoyens.
Aidez-nous à mobiliser un maximum de noctambules à travers vos réseaux ! Votre présence sera chaudement appréciée. Nous avons besoin de votre soutien maintenant plus que jamais.