Nouvelles
L'actualité MTL 24/24

MTL 24/24 annonce une premère vague de têtes d’affiches et la billetterie de NON STOP 2023

MTL 24/24 est fier de vous dévoiler la première vague de ses têtes d’affiche internationales de son événement NON STOP qui se tiendra du 19 au 21 mai prochain au Grand Quai du Port de Montréal en marge de l’événement phare MTL au Sommet de la nuit !

NON-STOP propose aux Montréalais et aux touristes, 36h de culture nocturne sans interruption à Montréal. Au programme, une nuit aux possibilités infinies faite de performances diversifiées qui mettront en lumière des artistes de la culture nocturne locale et internationale.

Projet-pilote novateur et bienveillant, ce rassemblement annuel de la communauté de la nuit prévoit un service de bar en continu et une scène extérieure gratuite au Grand Quai du Port de Montréal ! Le lieu offrira une vue panoramique spectaculaire sur le fleuve et la ville de Montréal. NON-STOP constitue un défi unique au Canada pour concilier une programmation de culture nocturne de 36 heures respectueuse et inclusive de tous les acteurs de la ville.

Découvrez les têtes d’affiche internationales :

VTSS (PL/UK), figure emblématique de la musique techno

Complexe, abrupte et sans compromis – c’est ainsi que l’on décrit VTSS, une des stars les plus brillantes du techno de ces dernières années. L’artiste née en Pologne et basée à Londres, de son vrai nom Martyna Maja, ne se résume pourtant pas à cette réputation : elle est l’une des plus célèbres exploratrices de sensations fortes de la musique techno. Les DJ sets de Maja dans le monde entier sont réputés pour leur énergie: Berghain, Possession, Dekmantel, Junction 2 et au festival Unsound. Avec ses sorties très remarquées sur des étiquettes de disques respectés tels que Repitch, Ninja Tune et Monnom Black, elle a réussi le difficile compromis d’être à la fois la favorite des critiques et du public.

DJ Minx (US), l’incontournable DJ et productrice de Détroit, fondatrice du collectif « Women on Wax”
 

DJ Minx parcourt le monde pour faire danser les noctambules depuis plusieurs décennies. Surnommée la Première Dame du Wax, Jennifer Damaris a formé en 1996 Women on Wax, un collectif de DJs et de productrices originaires de la région de Détroit. En 2001, l’aventure donne naissance au label Women on Wax Recordings. Témoin des transformations de la musique électronique des trente dernières années, DJ Minx a façonné l’histoire de la musique dance américaine.

Jacques Greene (QC,CA), talent incontournable de la musique house montréalaise
 

Jacques Greene est le nom d’artiste de Philippe Aubin-Dionne, DJ et producteur prodige originaire de Montréal, il est l’un des talents les plus captivants et énigmatiques des musiques dance contemporaines. Producteur pilier du house et du RnB au cours de la dernière décennie, il a entre autres mis en lumière Katy B, Tinashe, How To Dress Well et remixé Radiohead, Flume, Rhye et MorMor. Jacques Greene a également développé des collaborations avec le milieu des arts et de la mode en collaborant avec Givenchy et le créateur culte Rad Hourani.

TSVI (IT/UK), figure de proue de la scène rave underground anglaise
 

Guglielmo Barzacchini (TSVI) est un DJ et producteur italien qui vit à Londres. Il crée de la musique électronique percussive et fonctionnelle, influencée par un large éventail de musiques provenant des quatre coins du monde. Figure de proue de la scène underground anglaise et cofondateur du label britannique Nervous Horizon, TSVI façonne la scène contemporaine londonienne depuis 2013. Il a reçu le soutien de : Aphex Twin, Gilles Peterson, Kode9 (Hyperdub), Mike Paradinas (Planet Mu) et bien d’autres. Ces dernières années, il s’est produit à : CTM festival 2019 au Berghain, Field Day London, No Bounds Festival et il a également réalisé une tournée internationale aux États-Unis et en Asie.

Kiernan Laveaux (US), l’icône de la rave psychédélique
 

Force vive de In Training, une série d’événements queer de longue durée fondée à Cleveland en 2014, Kiernan Laveaux est une icône de la scène rave psychédélique de l’Ohio. Inspirée par ses pairs de la musique électronique du Midwest, elle s’est fait un nom grâce à ses DJ sets qui puisent dans les racines techno, house et la culture des sound systems dub. Elle a transmis depuis son univers sonore aux auditoires de partout à travers le monde, dont au Panorama Bar à Berlin, à De School à Amsterdam et au Left Bank à Tbilissi. C’est la première fois qu’elle nous visite à Montréal.

Une scène extérieure gratuite et accessible à tous.tes

Cette année, MTL 24/24 innove et propose une scène extérieure accessible gratuitement aux montréalais.es et aux touristes toute la journée du samedi à la Place des commencements dans le Vieux-Montréal. Cette célébration festive et à ciel ouvert explorera toutes les nuances et tous les styles de la musique électronique.

Réservez vite vos passeports en prévente dès maintenant (quantité limitée) → bit.ly/nonstop-2023

Dévoilement de la programmation complète mi-avril, restez à l’affût !